Inauguration de l’hôpital d’Adjamé: M. Ouattara annonce d’autres chantiers

Le Président Alassane Ouattara inaugurant l'hôpital général d'Adjamé
Le Président Alassane Ouattara inaugurant l'hôpital général d'Adjamé
Le Pru00e9sident Alassane Ouattara inaugurant l'hu00f4pital gu00e9nu00e9ral d'Adjamu00e9

Inauguration de l’hôpital d’Adjamé: M. Ouattara annonce d’autres chantiers

Inauguration de l’hôpital d’Adjamé: M. Ouattara annonce d’autres chantiers

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, ce lundi 14 juillet, à l’inauguration de l’hôpital général d’Abidjan-Adjamé, situé à quelques encablures du marché communément appelé « Roxy ». A cette inauguration, le Chef de l’État a indiqué que grâce au Programme présidentiel d’urgence (Ppu), plusieurs dizaines de milliards ont été débloqués pour le secteur de la santé.

« Grâce au financement du Ppu d’un montant de plus de 12 milliards de Fcfa, 6 hôpitaux généraux et  38 centres de santé ont été réhabilités », a-t-il dit. Il a par ailleurs ajouté qu’au nombre des chantiers en cours, l’on peut citer l’hôpital Saint Joseph Moscatti de  Yamoussoukro, celui d’Angré d’un financement de 20 milliards de Fcfa, dont le taux d’achèvement est dans l’ordre de 70%  et qui sera livré en décembre 2014, la construction du centre de médecine nucléaire d’Abidjan d’un coût total de 600 millions de Fcfa qui sera également livré en décembre 2014.

Le Chef de l’État a rappelé la réhabilitation du Chu de Yopougon, la construction de l’Institut de cardiologie de Bouaké respectivement à hauteur de 40 milliards de Fcfa et 9 milliards de Fcfa.

L’hôpital général d’Adjamé qui est l’une des réponses à l’accessibilité aux soins, est composé de bureaux, de services de consultations externes, de services d’urgences, de services médicaux techniques et généraux. Le personnel médical est composé de 90 agents dont 15 médecins, 3 pharmaciens, 27 infirmières et infirmiers, 24 sages-femmes, 6 techniciens supérieurs, 6 ingénieurs, 23 aides-soignantes et 1 fille de salle, a précisé la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Raymonde Goudou Coffie.

Le Chef de l’État qui par la même occasion dit être en parfaite santé selon ses médecins, a indiqué que d’autres chantiers verront le jour à Adjamé, notamment le bitumage des axes principaux et la réhabilitation de l’Hôpital militaire d'Abidjan (Hma).


Ouattara Ouakaltio