Hôpital général de Grand-Bassam: La direction dément la rumeur de décès de 2 femmes en couche

Hôpital général de Grand-Bassam: La direction dément la rumeur de décès de 2 femmes en couche

Dans un post, dame Nicole Mireille Didier prétendait que deux parturientes seraient mortes sur la table de césarienne à l’Hôpital général de Grand-Bassam au cours d’une césarienne, après une panne d’électricité.

La directrice indique que non seulement cette information est fausse et ne repose sur aucun fait qui aurait eu lieu dans cet établissement sanitaire, mais techniquement, pareil incident ne peut y survenir. La raison ? Elle s’en explique : «  Nous avons un seul bloc opératoire (qui sert à la gynécologie et à la chirurgie) et une table d’opération au sein de ce bloc. Même si nous sommes des « experts » à l’hôpital de Grand Bassam, comment peut-on  mettre deux femmes enceintes sur une seule table d’opération ? Ce n’est pas techniquement réalisable… ».

Fondio Nathalie s’insurge contre ces écrits qui sont, selon elle, mensonger et qui vise à ternir l’image de l’établissement qu’elle dirige, alors-même que la bonne et la conscience professionnelle des agents qui y travaillent en font une référence en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, la directrice indique que l’hôpital général de Grand-Bassam que le bloc opératoire incriminé, dans le post de Nicole Mireille Didier, est équipé de cinq batteries d’une autonomie individuelle de deux heures ; deux batteries branchées sur les lampes et les autres qui sont gardées en réserve. Ce système d’alimentation s’enclenche en relai, lorsqu’il y a une panne du secteur.

Théodore Sinzé
(Info : Ministère)