Hiré: Un voleur de moto condamné à 15 jours de prison ferme

vendredi, 07 juillet 2017 15:16
Hiré: Un voleur de moto condamné à 15 jours de prison ferme Crédits: DR

A la barre, le prévenu déclare avec une aisance que la moto n'ayant pas de phare, il a utilisé la torche de son téléphone portable pour rouler.

Hiré: Un voleur de moto condamné à 15 jours de prison ferme

Doumbia Oumar, 26 ans, machiniste à Hiré,  a comparu le 4 juillet, devant le tribunal de Divo pour vol portant sur une moto de marque Sanya 10, appartenant à Yao Kouakou Maxime le 21 juin à Hiré.

A la barre, le prévenu déclare avec une aisance que la moto n'ayant pas de phare, il a utilisé la torche de son téléphone portable pour rouler. Et qu’il a été appréhendé aux environs de 23h  derrière le lycée municipal par deux hommes à moto qui le pourchassaient.

Quant à la victime, elle a indiqué que le prévenu, après avoir déconnecté les fils, s'est emparé de sa moto devant son magasin pour fuir au moment où il échangeait avec des amis. Et d’ajouter qu’ils ont pu mettre le grappin sur lui aux environs de 1h du matin derrière le lycée car ce dernier ne savait pas bien conduire la moto.

Pour la procureure, Doumbia Oumar doit être gardé dans les liens de la prévention pour une période de 36 mois ferme parce que sa culpabilité a été prouvée. Mais le prévenu s’en est tiré avec 15 jours de prison ferme, 30 000 Fcfa d'amende après la délibération du tribunal.

Soumaila Bakayoko
Correspondant régional

Read 750 times Last modified on vendredi, 07 juillet 2017 15:55