Haut conseil du patronat du transport routier : Camara Aboudramane élu premier président
  • Accueil
  • Société
  • Haut conseil du patronat du transport routier : Camara Aboudramane élu premier président

Haut conseil du patronat du transport routier : Camara Aboudramane élu premier président

dimanche, 14 avril 2013 22:33
Camara Aboudramane, 1er président du Haut conseil du patronat du transport routier. Camara Aboudramane, 1er président du Haut conseil du patronat du transport routier. Crédits: archives

Les 350 syndicats, Ong et associations divers, qui œuvrent dans le secteur du transport routier en Côte d’Ivoire, ont enfin un porte-parole unique avec lequel le gouvernement peut valablement discuter.

Il s’appelle M. Camara Aboudramane, actuel président du Syndicat national des transports de voyageurs de Côte d’Ivoire (Sntvci). Il a été élu comme président du Haut conseil du patronat du transport routier de Côte d’Ivoire (Hcptrci),  samedi dernier, par acclamation des 80 délégués régionaux présents sur un total de 87 déjà installés à travers tout le pays. L’assemblée générale élective de cette nouvelle structure, née de la volonté du ministre Gaoussou Touré de moderniser ce secteur, a eu lieu à l’hôtel Président de Yamoussoukro, sous la supervision de M. André Ekponon Assoumou préfet de la région du Bélier ; M. Kouassi Olivier de la Cei de Yamoussoukro et Mme Coulibaly Affissata, conseiller technique du ministre des Transports, chargé de la promotion des entreprises de transport. Aussitôt élu, le tout premier président du Haut conseil du patronat du transport routier a été officiellement installé par le ministre Gaoussou Touré. « Enfin, finie la pagaille, finies les palabres interminables, finies les attaques à la machette, cap sur le développement et la prospérité du secteur des transports en Côte d’Ivoire », a lancé le ministre qui s’est, en outre, félicité de ce que pour la première fois, cette corporation organise des élections sans bagarre. Profitant de la présence de principaux opérateurs du transport en Côte d’Ivoire, notamment MM. Kouamé Konan N’Sikan, Diaby Rouge, N’Da Antoine, Gaoussou Touré a révélé tout l’intérêt que le Président Alassane Ouattara porte à ce secteur qui demeure l’un des poumons de l’économie ivoirienne.

N’dri  Célestin

 

Lu 2355 fois Dernière modification le dimanche, 14 avril 2013 22:36