Handicapés: La question de leur l'insertion sociale au coeur d'une campagne

Un handicapé
Un handicapé
Un handicapu00e9

Handicapés: La question de leur l'insertion sociale au coeur d'une campagne

Handicapés: La question de leur l'insertion sociale au cœur d'une campagne

Le jeudi 22 août prochain, la coordination des associations des personnes handicapées de la Marahoué (Caph-Ma) ,démarre une campagne de sensibilisation des ménages sur la question de l'insertion sociale des handicapés, de la ville de Bouaflé (centre-ouest, région de la Marahoué). L'information a été rapportée par l'agence ivorienne de presse, mercredi 14 août.

Citant M. Tra Bi Tra, cette source affirme que, " cette campagne s’adresse aux autorités administratives, religieuses et à la chefferie traditionnelle locale afin de les sensibiliser à la cause des personnes handicapées et les amener à prendre en compte leurs besoins fondamentaux".

Selon  Tra Bi Tra,  son intention est de montrer à la population que "la personne handicapée est capable de s’insérer dans la vie active et travailler, sans problème, pour subvenir aux besoins de sa famille".

 "Les personnes handicapées reprendront goût à la vie et ne se sentiront plus marginalisées; mais, elles pourront se prendre en charge ainsi que leur famille, et ne se livreront plus à la mendicité", a-t-il envisagé.

La Caph-Ma aurait, à son actif déjà, de nombreuses activités dans l’alphabétisation, l’élevage, la fabrication du savon liquide, ainsi que la formation aux tresses traditionnelles, avec l'appui de l’Ong Add-Ci, Action on Desability and Development, section Côte d’Ivoire.

Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info