Hamed Bakayoko: ‘’Koumassi a besoin d’un plan d’urgence de réhabilitation’’

Hamed Bakayoko: ‘’Koumassi a besoin d’un plan d’urgence de réhabilitation’’

Hamed Bakayoko: ‘’Koumassi  a besoin d’un plan d’urgence  de réhabilitation’’

Routes impraticables, tas d’immondices qui jonchent les chaussées. Tel est le triste spectacle qu’offre la commune de Koumassi. Une situation qui n’a pas laissé indifférent le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, qui procédait, ce jeudi 25 juin 2015,à l’inauguration du marché centre communément appelé “marché poulets“, situé non loin du terrain In’challah, sur  le Boulevard du Cameroun (ligne du bus 11 et 05).

« Je suis venu. J’ai vu et j’ai compris votre cri de cœur. Je serai votre avocat auprès du Président de la République car Koumassi a besoin d’un plan d’urgence de réhabilitation », a déclaré en substance le ministre Hamed Bakayoko.

Pour lui, si l'on ne fait rien, Koumassi risque de redevenir ''Koumassi poto poto'' (Koumassi la boue) comme par le passé. C’est pourquoi,  il a annoncé pour très bientôt des travaux d’assainissement.

Hamed Bakayoko s’est par ailleurs réjoui de la construction de ce marché qui va apporter un mieux-être aux populations. Rappelons que c’est un marché construit en Bot par l’entreprise Bema sur une superficie de 3265 m2 dont 2612 m2 bâtis. Il dispose de toutes les commodités d’un marché moderne et comprend 44 magasins, 44 portes, 2 blocs sanitaires, 500 étals de vivriers et divers dont 5 étals de poulets, 18 étals de boucherie, 18 étals de poissonnerie, 2 chambres froides, 2 abattoirs. Soit un coût total de 7,15 084 267 millions Fcfa.

Aussi a-t-il saisi l’occasion pour inviter  les populations de cette cité à l’humilité et  à l’union pour relever les défis futurs.

Avant lui, les guides religieux, les commerçants, le maire et les élus locaux ont tous évoqué les maux dont souffre la commune (problèmes de voiries et assainissement, infrastructures administratives, logistiques).


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info