Hamed Bakayoko aux jeunes : "Soyez lucides et responsables"

Le ministre Hamed Bakayoko a représenté le Chef de l'Etat, à la clôture des 3èmes Assises de la jeunesse
Le ministre Hamed Bakayoko a représenté le Chef de l'Etat, à la clôture des 3èmes Assises de la jeunesse
Le ministre Hamed Bakayoko a repru00e9sentu00e9 le Chef de l'Etat, u00e0 la clu00f4ture des 3u00e8mes Assises de la jeunesse

Hamed Bakayoko aux jeunes : "Soyez lucides et responsables"

Hamed Bakayoko aux jeunes : "Soyez lucides et responsables"

Le ministre d’État Hamed Bakayoko était le représentant du  chef de l’État pour la cérémonie de clôture des 3ème Assises de la jeunesse ivoirienne qui s’est tenue le jeudi 31 octobre, à l’université Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan-Cocody .

A cette occasion, il a appelé les jeunes à plus de lucidité et de maturité. « Vous devez prendre conscience de vos responsabilités dans le développement de la Côte d’Ivoire. Vous avez assez d’énergie. Ne les gaspillez pas inutilement. Soyez lucides et responsables », a conseillé le ministre aux jeunes.

Pour le ministre si la jeunesse ivoirienne veut être au rendez-vous de l’histoire mondiale, il faut qu’elle soit consciente et responsable.

Pour cette édition des Assises de la jeunesse, plusieurs recommandations ont été faites dont  la mise en place d’un programme de négociation et de formation de 500 jeunes pour contribuer au renforcement de la paix, l’instauration d’une bourse pour soutenir les entreprises qui embaucheront les jeunes.

Aussi, les jeunes ont-ils souhaité, la création d’une école de formation politique et citoyenne et l’instauration d’un dialogue inter génération. Pour le suivi de ces recommandations, les jeunes se sont engagés à mettre un comité de suivi en place.

Yves Kouadio Kouakou a reçu le prix du plus jeune inventeur ivoirien en créant une canne à semer. Il a reçu la somme de 2 millions de francs Cfa.

Débutées le 28 octobre dernier, les 3ème Assises de la jeunesse ivoirienne aura enregistré 13219 visiteurs, 93 entreprises exposantes, 500 jeunes formés par Microsoft, 300 jeunes venus de 200 organisations de jeunesse.

Diomandé Mémoué