Print this page

Hadj 2018 : Un pèlerin burkinabè donne naissance à un bébé à La Mecque

mercredi, 29 août 2018 11:31

Le bébé pèlerin burkinabè a donc été baptisé du nom du roi saoudien, Salamane. Et comme il fallait s’y attendre, il bénéficiera d’une prise en charge pour effectuer le pèlerinage lorsqu’il aura l’âge.

Le contingent burkinabè ayant pris part au pèlerinage à La Mecque a célébré une bonne nouvelle. En effet, une femme a donné naissance à un bébé de sexe masculin à Mina, après la station d’Arafat, pendant que la mère s’y attendait au mois de septembre, rapporte Burkina24, citant un communiqué du comité de pilotage.

Le bébé pèlerin burkinabè a donc été baptisé du nom du roi saoudien, Salamane. Et comme il fallait s’y attendre, il bénéficiera d’une prise en charge pour effectuer le pèlerinage lorsqu’il aura l’âge. Mais avant deux femmes burkinabè ont perdu la vie pendant le hadj.

Selon notre source, la commission santé a enregistré 50 cas d’évacuation vers les grands centres de soin et a effectué plus de 3500 consultations. De même, 6 cas de fractures nécessitant des interventions chirurgicales concernant des personnes âgées ont été enregistrés. On note également 26 cas de troubles psychiques.

A noter que le premier vol retour des pèlerins burkinabè est prévu pour le 8 septembre.

Franck YEO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 255 times Last modified on mercredi, 29 août 2018 13:32