Grève: Les agents du Cnpra réclament 8 mois de salaires

Les agents du Cnpra en grève
Les agents du Cnpra en grève
Les agents du Cnpra en gru00e8ve

Grève: Les agents du Cnpra réclament 8 mois de salaires

 Grève: Les agents  du Cnpra  réclament 8 mois de salaires

Les agents du comité national de pilotage du redéploiement de l’administration (Cnpra) sont rentrés en  grève, le lundi 24 février, au siège dudit comité à Abidjan-II-Plateaux, pour  revendiquer  le paiement de 8 mois de salaires et 41 mois d'indemnités de transport.

« Depuis le mois de mai 2013, les agents du Cnpra sont sans salaire. Notre hiérarchie nous a demandé de rentrer à la maison sans préavis », a expliqué Guema David, assistant du Cnpra et porte-parole des manifestants.

 « La plupart d’entre nous sont sans argent. Certains agents sont malades et  beaucoup d’entre nous  ont été chassés de leurs maisons », a déploré M. Tia, ex-fonctionnaire du Cnpra.

Par ailleurs, un ex-délégué départemental du Cnpra à Touba, Kouadio Nicolas, a tenu à dénoncer la rupture de contrat. « Nous avons participé au processus de la réunification du pays dans les zones ex-Cno, au démarrage des travaux de réhabilitation des bâtiments administratifs, à leur suivi-évaluation et à leur réception... Pendant que nous espérons  être récompensés, on met fin à notre contrat sans préavis ». M. Kouadio a également  souhaité le paiement de leurs primes de transport qui  s’élèvent à  « 353 millions de Fcfa », a-t-il conclu.

Au moment où nous quittions le lieu nous n'avons pu rencontrer les dirigeants de la structure car le siège était fermé.

Marie Ange Akpa

(Stagiaire)