Grève dans l’éducation: Le RDR propose la dissolution de la FESCI

Grève dans l’éducation: Le RDR propose la dissolution de la FESCI

Grève dans l’éducation: Le RDR propose la dissolution de la FESCI

Les grèves dans les écoles publiques et privées de Côte d’Ivoire interpellent le Rassemblement des républicains (Rdr). Ces propos ont été tenus par Joël N'Guessan, secrétaire général adjoint chargé de la Communication du Rdr, ce mercredi 1er avril, au cours d'un point-presse au siège dudit parti à la rue Lepic, à Cocody.

Il s’agissait pour lui et son parti  d’analyser les faits et d’afficher une position claire. « Devant la gravité des faits ayant entraîné des pertes en vies humaines, le Rdr demande au gouvernement de dissoudre la Fesci », a déclaré Joël N'Guessan.

Selon lui, ces violences ne sont en rien une grève « académique » mais plutôt « politique ». A l’en croire, ces mouvement visent à bloquer le système éducatif, instaurer la violence dans les quartiers, perpétrer des attaques et semer le trouble dans le pays.

Face à de telles menaces sur la vie nationale et estimant que le droit à la vie est supérieur au droit de la grève, le Rdr demande au gouvernement de tirer toutes les conséquences et d’ouvrir les enquêtes «  afin que les auteurs des crimes soient punis ».

Pour rappel, c’est depuis le mois de mars dernier que la Fesci a lancé un mot d’ordre de grève. Ce mouvement s’est soldé par l’assassinat d’un élève à Abobo et du décès accidentel d’un autre à San Pedro. En plus de ces morts, le lycée moderne de Bonon a été saccagé.

Mémoué Diomandé
Correspondant communal