Groupement des sapeurs-pompiers militaires: Une Ong fait don de matériel et d’équipement d’intervention

Groupement des sapeurs-pompiers militaires: Une Ong fait don de matériel et d’équipement d’intervention

Le don a été réceptionné, à la caserne de l’Indénié à Adjamé, par le commandant du Gspm, le colonel Issa Sakho.

Le président de Hope Denguélé, Ousmane Touré, a souligné que cette action s’inscrit dans le cadre du soutien nécessaire aux pompiers de Côte d’Ivoire, confrontés de plus en plus aux nombreuses sollicitations des populations victimes d’accidents, d’agressions, de malaises et de catastrophes naturelles. « C’est notre contribution à  l’inlassable travail que vous abattez tous les jours, sous la pluie, sous le soleil et même au milieu des flammes pour secourir et  sauver la vie de vos concitoyens », a indiqué Ousmane Touré.    

Le Colonel Issa Sakho a, à son tour, témoigné sa gratitude à Hope Denguélé et à son président pour cet important don, qui vient soulager tous les pompiers de Côte d’Ivoire. Il a fait savoir que ce type d’action spontanée d’organisations civiles à l’endroit des pompiers est plutôt rare en Côte d’Ivoire. Le commandant  du Gspm a ensuite souhaité que cet exemple soit suivi par d’autres personnes afin d’aider les pompiers dans leur mission de porter secours.

 Hope Denguélé est une association caritative qui œuvre pour l’éducation et la santé des populations dans la région du Denguélé. L’Ong mène également des actions au profit de structures étatiques et privées qui ont des besoins spécifiques.

GERMAIN GABO