Groupe scolaire méthodiste de Cocody: Un culte de rentrée pour édifier parents et enfants

Groupe scolaire méthodiste de Cocody: Un culte de rentrée pour édifier parents et enfants

Groupe scolaire méthodiste de Cocody: Un culte de rentrée pour édifier parents et enfants

Soucieux de l’avenir de ses élèves, le Groupe scolaire méthodiste d’Abidjan-Cocody invite les parents d’élèves et leurs enfants à demeurer dans la foi de Dieu, pour une année scolaire réussie. Toute chose qui a conduit à un culte dit de « rentrée » récemment, à l’endroit de ceux-ci, pour que le seigneur les fortifie et les édifie davantage.

Ainsi, l’aumônier des écoles primaires et préscolaires méthodistes, le Révérend-pasteur Ezéchiel Asseu, a axé sa prédication autour du thème: « Sortez du milieu d'eux », tiré dans 2 corinthien 6, verset 17 à 18.

Selon l’homme de Dieu, l'apôtre Paul parle de la ville de Corinthe, capitale de la Grèce, ville de désordre, de péchés. Une situation similaire à celle que nous vivons aujourd'hui, dans nos villes, a-t-il indiqué. D'où le message de l'apôtre Paul aux Corinthiens de « sortir du péché, du milieu des débauches, de l’ivrogne, des coups bas, de l’idolâtrie, du mysticisme, de la sorcellerie, des truanderies et voleurs, des menteurs, des brouteurs, des microbes », a-t-il dit.

« Sortez du milieu des enfants qui prennent la drogue. Ne pas se battre à l'école car cela n'est pas bon. Nous voulons la joie, la paix ici et dans les quartiers. Chers parents, abandonnez les vices. Aux élèves: sortez du milieu des paresseux », a-t-il également martelé.

Le Révérend-pasteur a enfin indiqué que l’apôtre Paul, recommande donc d'avancer dans la bonne direction. « Craignez Dieu, Jésus vous aime et vous connaîtrez le succès. 100% de réussite au Cepe. Et aux parents avoir les moyens pour payer la scolarité à 100% », tel a été son message de fin.

Le parrain de la cérémonie, Paulin Zobo, journaliste, chef du service économique de Fraternité Matin, par ailleurs ancien vice-président du bureau des parents d’élèves dudit établissement, a exprimé sa reconnaissance à cette école. Qui pour lui, est un « établissement d’excellence » pour avoir enregistré 100% de réussite à l’entrée en sixième sur quatre années successives. Ainsi, en tant qu’ancien parent d’élèves, il a tenu solennellement à encourager les responsables de l’établissement, les parents d’élèves et leurs enfants. Il a fait un important don de livres pour la bibliothèque.

Pour sa part, Bamba Gédéon, président des parents d'élèves dudit établissement, a dit initier ce culte pour deux raisons. A savoir, la mobilisation des anciens pour la mise en place d’une amicale, en vue de « se connaître, se fréquenter et aider à la préparation de l'anniversaire de cette école qui a 58 ans ». Et « participer à la création de la bibliothèque de l’établissement, afin d’inciter les enfants à la lecture, face au phénomène des Sms ».

Quant à la directrice du Groupe scolaire méthodiste de Cocody, Séka Sabine, elle a relevé que ce culte n'est pas de trop, après celui organisé au plan national. « Notre objectif est de former nos enfants de manière complète tant au plan physique, moral que spirituel. D'où le thème de cette année: ‘’Une école méthodiste excellente et compétitive dans un environnement sain’’, que nous épousons. Ce jour est l'occasion pour formuler toutes nos prières. Merci aux parents de rendre fonctionnelle la bibliothèque de notre école », a-t-elle déclaré.

Narcisse Angan
narcisse.angan@fratmat.info