Grève des enseignants : Les écoles ont fonctionné normalement à Bondoukou et Tanda

Grève des enseignants : Les écoles ont fonctionné normalement à Bondoukou et Tanda

Dans la plupart des écoles, les cours se sont déroulés normalement. Dans les lycées modernes 1 et 2, comme au collège moderne de Bondoukou et ailleurs, la plupart des cours ont été dispensés à la grande satisfaction des parents d’élèves. Dans la ville, les populations n’ont senti aucune perturbation, puisque les élèves étaient sur le chemin de l’école comme d’habitude.

Selon le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenetfp) de Bondoukou, Hien Lehelté Georges, au niveau du primaire, les enseignants n’ont pas suivi ce mot d’ordre de grève. « Dans le secondaire, on note quelques enseignants en grève. Mais tous les établissements ont fonctionné normalement », a confié Hien Lehelté Georges.

Pour Kobenan T. Augustin, enseignant, qui dit avoir dispensé tous ses cours, il faut encore donner la chance à la négociation puisque le gouvernement n’est pas fermé aux discussions. Selon nos sources, à  Tanda, aucune perturbation n’a été constatée dans le déroulement des cours dans cette cité.

MARCEL.  BÉNIE
CORRESPONDANT.   RÉGIONAL