• Accueil
  • Société
  • Grève des enseignants : Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly appelle à la reprise des cours le lundi prochain

Grève des enseignants : Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly appelle à la reprise des cours le lundi prochain

samedi, 16 mars 2019 10:44
Grève des enseignants : Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly appelle à la reprise des cours le lundi prochain Crédits: DR

Face à la crise qui secoue l’école ivoirienne, depuis quelques semaines, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a invité, le vendredi 15 mars, à Korhogo, les enseignants à la reprise des cours.

« Je lance un appel pour que le lundi prochain, les cours reprennent sur l’ensemble du territoire national et à tous les niveaux », a exhorté Amadou Gon Coulibaly. C’était à l’occasion de la 7è édition des « journées carrières » du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.

Le chef du gouvernement ivoirien a par ailleurs invité les enseignants à privilégier l’intérêt des  élèves. « J’appelle les enseignants au sens de la responsabilité et à privilégier l’intérêt des élèves. Ils sont l’avenir de notre pays et nous avons le devoir de leur donner une bonne formation, afin qu’ils puissent assurer la relève », a poursuivi le Premier ministre.

Revenant sur les journées carrières, il a indiqué que l’objectif est fournir des informations aux élèves afin de les aider à s’orienter.

Franck YEO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 340 times Last modified on samedi, 16 mars 2019 11:26