Grève des enseignants: Le périmètre de l’Université de Cocody bouclé par les forces de l'ordre

Grève des enseignants: Le périmètre de l’Université de Cocody bouclé par les forces de l'ordre

Le périmètre de l’Université de Cocody est, en effet, bouclé ce mardi 26 février 2019, par les forces de l’ordre, a constaté fratmat.info. Ainsi, au niveau des principaux carrefours, on remarque une forte présence d’agents de la police et des gendarmes.

C’est le cas notamment, au carrefour de la Rti (Télévision nationale), au niveau de la principale voie qui mène à l’Université. Ici, l’on constate la présence de camions anti-émeutes dotés de canons à eau.  Au niveau de l’École nationale de police, des forces spéciales de maintien de l’ordre (Bae et Crs) ont été déployées.

Sur les réseaux sociaux, la Fesci avait annoncé, pour ce mardi 26 février 2019, une série de manifestations à partir des principaux lycées et établissements supérieurs, dans plusieurs localités du pays. A priori, l’Université Félix Houphouët-Boigny n’est pas épargnée. Puisque, selon des sources concordantes, « l’on assiste, en maints endroits, à des attroupements d’individus se réclamant de la Fesci ».

Pour prévenir cet état de fait, des chefs d’établissements dont celui de l’Istc-polytechnique à Cocody, ont annoncé une fermeture de leurs écoles pour une durée d’au moins trois jours, rapporte un journaliste de Fratmat.info.

Mais, ce 26 février 2019, l'on constate que «jusqu’à 11h, la situation semblait normale», selon notre reporter. Il affirme que le trafic routier, notamment, n’est pas dérangé. «Bus et voitures personnelles circulent normalement », conclut-il.

Marcel APPENA
marcel.appena@fratmat.info