Grève dans l'Education nationale/Assi Fulgence (SG FESCI): "L'assurance a été donnée qu'une issue favorable sera trouvée dans les 48 heures"

Grève dans l'Education nationale/Assi Fulgence (SG FESCI): "L'assurance a été donnée qu'une issue favorable sera trouvée dans les 48 heures"

Le secrétaire général de la FESCI, Assi Fulgence Assi a donné l'assurance, ce mardi 19 mars 2019 que les autorités ivoiriennes s'attèlent à trouver une solution au blocage de l'école ivoirienne depuis 2 mois.

 

Dans le communiqué ci-dessous, il exhorte les élèves a donné la chance aux négociations entre les autorités et les enseignants.

 

Communiqué

Camarades élèves, camarades étudiants, La Fédération Estudiantine Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), organisation de défense des intérêts des élèves et étudiants, avait annoncé à ce jour du mardi 19 mars 2019 un sursaut de solidarité nationale à l'endroit des élèves du primaire et secondaire publics qui depuis plus de deux (02) mois sont hors des classes.

 

Mais après, plusieurs rencontres avec les autorités, l'assurance a été donnée pas ceux-ci de trouver une issue favorable dans les quarante heures (48 heures).

 

Camarades élèves, camarades étudiants au regard de ce qui précède la FESCI vous exhorte au calme pour donner place a cette énième négociation décisive entre nos enseignants et le gouvernement avec à sa tête le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

 

Noustenons à saluer la mobilisation dont vous avez fait montre depuis lundi 18 mars 2019.

 

Fait à Abidjan, le mardi 19 Mars 2019.

AssiFulgence Assi

Secrétaire général