Grand-Bassam: Plusieurs habitations ravagées par des flammes

Grand-Bassam: Plusieurs habitations ravagées par des flammes

mercredi, 13 juin 2018 15:42
Les flammes ont tout ravagé. Les flammes ont tout ravagé. Crédits: Symphonie Mombohi

«L’incendie s’est déclaré dans une des maisons en bois. J’ai entendu une grosse explosion suivie de grosses flammes. C’était la débandade. La suite, on assiste impuissamment à la destruction de tous nos biens par le feu», rapporte Taï Ahissa, une des victimes.

Qui indique que tout avait commencé aux environs de 19h, le mardi 12 juin.

Lorsque les jeunes du quartier Petit marché de Grand-Bassam et des bonnes volontés arrivaient sur les lieux avec des seaux remplis d’eau ou de sable, il était déjà trop tard. Les flammes avaient tout consumé.

Mme Obré Gilberte, 4e adjointe au maire de Grand-Bassam, dépêchée sur le lieu du sinistre, a apporté la compassion de la mairie aux victimes.

«Nous ne savons plus où dormir avec nos enfants. Nous avons tout perdu. Nos pièces d’identité, vêtements, appareils électroménagers. Nos matériaux de travail, marchandises, capitaux et nos bénéfices tout est parti en fumée. Nous demandons aux autorités gouvernementales et municipales de nous trouver des logements ou de reconstruire nos maisons dévastées par le feu», ont lancé en chœur les victimes inconsolables.

Concernant l’origine de l’incendie, l’on évoquerait l’explosion d’une bouteille de gaz butane B12.

Alertés, les éléments du commissaire de Grand-Bassam, Allou Ebrin Vincent, sont arrivés sur le lieu. Ils ont fait le constat d’usage et ouvert une enquête pour trouver l’origine de l’incendie.

Symphonie Mombohi
Correspondant local

Lu 214 fois Dernière modification le mercredi, 13 juin 2018 17:13