Grève des enseignants: La reprise des cours perturbée à Adjamé
  • Accueil
  • Société
  • Grève des enseignants: La reprise des cours perturbée à Adjamé

Grève des enseignants: La reprise des cours perturbée à Adjamé

mercredi, 10 avril 2013 14:28

Muni de  pierres, un groupuscule de personnes allant d’une classe à l’autre, a intimé l’ordre aux enseignants et élèves de quitter les salles de classe.

Grève des enseignants: La reprise des cours perturbée à Adjamé


Les enseignants et élèves du lycée moderne Djedji Amondji Pierre d'Abidjan-Adjamé ont été délogés, ce mercredi 10 avril, par des  personnes non identifiées, au lendemain du discours de la ministre de l’Éducation nationale et de l'Enseignement technique, Kandia Camara.


Muni de  pierres, un groupuscule de personnes allant d’une classe à l’autre, a intimé l’ordre aux enseignants et élèves de quitter les salles de classe. Pour des raisons de sécurité, les éducateurs ont dû conseiller à leurs élèves de rentrer chez eux.


En effet, selon un censeur rencontré dans ledit lycée, les activités avaient également été interrompues par des inconnus, la veille, « à cette même heure de la matinée » (environ 10 heures du matin). « Les cours se déroulaient tranquillement, quand des personnes non identifiées sont rentrées pour tout perturber », a-t-il révélé.


La ministre  avait invité, mardi, les enseignants à manifester plus de patience, tout en rassurant les parents d’élèves du maintien du calendrier des examens et concours, fixé aux mois d’avril à juillet.


Depuis le lundi 8 avril dernier, l’Intersyndicale du secteur éducation-formation (Isef) a entamé une grève illimitée. Les revendications portent sur le remboursement des ponctions effectuées sur le salaire de 49 000 enseignants, le rétablissement dans leurs droits des directeurs d’école révoqués, la déconfiscation des cotisations syndicales, le maintien des précomptes à la source, entre autres.


Isabelle Somian
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 1108 fois Dernière modification le mercredi, 10 avril 2013 16:50