Gouvernance universitaire: Remise de diplômes à près de 100 étudiants de Loko

samedi, 17 janvier 2015 19:15

[17-01-2015. 20h00] Selon Pr. Haïdara Daouda, recteur de cette université, c’est une tradition nord-américaine (au Canada et au Etats-Unis)qui a été importée en Côte d’Ivoire.

Gouvernance universitaire: Remise de diplômes à près de 100 étudiants de Loko

L’Université tertiaire et technologique Loko (Utt Loko) a procédé à la remise de diplômes à près de 100 étudiants en fin de formation. C’était à l’occasion d’une cérémonie de collation de  grades organisée, ce samedi 17 janvier 2015, dans les locaux de ladite université,  à Abidjan-Koumassi.

Plusieurs diplômes ont été délivrés dans les domaines Agro-alimentaire, des Sciences économiques et de gestion (Seg), Information, communication et ressources humaines (Icrh), Informatique Télécom-réseau (Itr) et en Géologie, mine, pétrole et environnement (Gmpe).

Selon Pr. Haïdara Daouda, recteur de cette université, c’est une tradition nord-américaine (au Canada et au Etats-Unis)  qui a été importée en Côte d’Ivoire. « Une fois dans l’année, on organise une cérémonie de remise de diplômes que l’on appelle ‘’collation de grades’’,et qui se traduit par une fête populaire », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que cette cérémonie sera désormais une institution dans cet établissement.

Il a également rappelé les accords de partenariats noués entre cette université agréée auprès du Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (Cames) et les universités partenaires  pour assurer une formation de qualité aux étudiants.

Pr. Haïdara Daouda n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage au président-fondateur de cette école qui s’est engagé depuis 1948 dans la formation des jeunes ivoiriens et africains. Et d’inviter les étudiants à s’impliquer dans le développement de cette université.

Au nom des récipiendaires, Mlle Edwige Kacou a  remercié les encadreurs et l’Utt Loko  pour  la qualité de l’enseignement reçu.

Créée en 2005,  l’Utt Loko forme les étudiants en Licence professionnelle, Master et Doctorat.


Eugène YAO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.