Gestion des ressources humaines et de l’administration: Des cadres du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale formés

Les directeurs et sous-directeurs  généraux et centraux du Meps ont été instruits sur les nouveaux outils de gestion de l’administration.
Les directeurs et sous-directeurs généraux et centraux du Meps ont été instruits sur les nouveaux outils de gestion de l’administration.
Les directeurs et sous-directeurs gu00e9nu00e9raux et centraux du Meps ont u00e9tu00e9 instruits sur les nouveaux outils de gestion de lu2019administration.

Gestion des ressources humaines et de l’administration: Des cadres du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale formés

L’atelier avait pour objectif de renforcer les capacités opérationnelles des directeurs et sous-directeurs du Meps. Il s’agissait pour les 30 participants d’améliorer leur niveau de gestion des ressources humaines avec les nouvelles techniques, de s’imprégner des outils de pilotage du processus de changement et de s’approprier la gestion informatisée de l’administration publique.

Le conseiller technique Eugène Boa Thiémélé, qui représentait le ministre Pascal Kouakou Abinan, s’est félicité de l’organisation de ce séminaire, qui a pour ambition de performer les hauts dirigeants et cadres des structures du département. Et ce, dans un contexte de mutation et d’évolution rapide des instruments, outils techniques et méthodes de management. « Cette rencontre permettra à tous les participants d’avoir une compréhension plus actualisée du système managérial de l’administration publique moderne », a indiqué le conseiller technique.

Selon lui, l’amélioration des capacités des ressources est un défi permanent dont les enjeux se situent au diapason des exigences de la nouvelle donne de l’administration publique. « Je place beaucoup d’espoir en votre participation pour enrichir et renforcer nos acquis quant à la délivrance d’un service de qualité et irréprochable  à nos usagers-clients », a soutenu Boa Thiémélé. Il a, pour finir, exprimé ses remerciements au partenaire, le groupe Fanian Sarl, et au comité d’organisation pour le bon déroulement du séminaire.

GERMAIN GABO