Gala de la zone 313 des Lions : 6,1 millions de FCFA collectés pour l’unité pédiatrique du Chu de Treichville

Gala de la zone 313 des Lions : 6,1 millions de FCFA collectés pour l’unité pédiatrique du Chu de Treichville

Gala de la zone 313 des Lions : 6,1 millions de FCFA collectés  pour l’unité pédiatrique du Chu de Treichville

6,1 millions de Fcfa, c'est la somme récoltée par les Lions clubs de la zone 313 (des clubs Philia, pyramide, prestige, Tchewy Tiébissou et de Yamoussoukro) en faveur de l’unité pédiatrique du Chu de Treichville.

« Cette somme va servir à la réhabilitation de l’une des salles de l’unité d’oncologie pédiatrique », a expliqué Mme Fadiga Silué, membre du club.

C’est autour d’un diner que les Lions et leurs invités en présence de Jean Claude Crinot, gouverneur du district 403A2, ont ensemble fait parler leurs cœurs pour aider sans contrepartie les enfants cancéreux.

Ce don de soi qui leur a permis de joindre l’utile à l’agréable, a marqué Dr Lyne Pulchérie, responsable de l’unité pédiatrique du Chu de Treichville qui s’est servi de cette soirée pour expliquer les difficultés de sa structure sanitaire.

« Toutes les deux minutes un enfant est atteint d’un cancer et 50% de ces enfants atteints survivent. D’où la nécessité pour tous de jeter un regard vers l’unité pédiatrique pour donner espoir à un enfant de vivre », a-t-elle exhorté.

Ensuite, elle a exposé les besoins de son centre pédiatrique qui, a l’en croire se résume entre autres, à une amélioration de l’environnement, et à un appui aux parents des enfants malades.

Le gouverneur Jean Claude Crinot  a pour sa part  salué le geste des Lions. « Je remercie vous tous qui avez fait parler votre cœur. J’espère que vous n’allez pas vous arrêter à cette soirée. Vous avez été sensibilisés et touchés par cette cause et vous continuerai à soutenir ces  enfants qui chaque jour ont besoin d’un geste de la  part de chacun de nous pour espérer voir le lendemain », a-t-il encouragé les uns et les autres.

Tigane Jean Bavane