Gala de la Première dame du Liberia: Une Ivoirienne aux commandes
  • Accueil
  • Société
  • Gala de la Première dame du Liberia: Une Ivoirienne aux commandes

Gala de la Première dame du Liberia: Une Ivoirienne aux commandes

vendredi, 12 octobre 2018 15:39
Mariam Diaby. Mariam Diaby. Crédits: DR

C’est ce 13 octobre que la capitale libérienne, Monrovia, accueille le premier gala de bienfaisance de Clar Foundation, la fondation de la Première dame du pays, Clar M. Weah.

L’événement qui s’annonce comme l’un des plus importants événements organisés dans le pays, depuis l’arrivée de George Weah à la tête du pays, est d’un intérêt pour la Côte d’Ivoire. Il est piloté par une Ivoirienne, Mariam Diaby.

Patronne de la société Ayuf Holding, elle a pris le challenge de déplacer des sommités du monde des affaires en Afrique, à cette cérémonie qui aura pour cadre le complexe sportif Samuel Knyon Doe.

La princesse du Qatar, Sheikha al-Thani, dont Mariam Diaby est une proche, est annoncée parmi le millier de personnalités invitées.

La présence de la princesse Sheikha al-Thani est hautement stratégique pour cette femme d’affaires ivoirienne. En effet, elle compte sur sa proximité avec elle pour booster les intérêts qatariens dans ce pays où elle a implanté une filiale de sa société.

Mariam Diaby et Mme Weah n’ont pas oublié la Côte d’Ivoire à cet événement. Plusieurs hommes d’affaires ivoiriens qui ont pignon sur rue ont été invités.

Faut-il le noter, les fonds récoltés au cours du gala entreront dans le financement de la construction de l’hôpital City of hope, à Monrovia. Cette structure est annoncée comme étant dans le modèle de l’Hôpital Mère-enfant de Bingerville de Dominique Ouattara.

ALAKAGNI HALA

Lu 405 fois Dernière modification le vendredi, 12 octobre 2018 15:44