• Accueil
  • Société
  • Gagnoa : Une tournée pour exprimer sa compassion à ses " beaux-parents" pour le décès de sa belle mère durant sa détention

Gagnoa : Une tournée pour exprimer sa compassion à ses " beaux-parents" pour le décès de sa belle mère durant sa détention

lundi, 11 février 2019 15:03
Simone Gbagbo a effectué une tournée dans le Goh et le Haut-Sassandra Simone Gbagbo a effectué une tournée dans le Goh et le Haut-Sassandra Crédits: ehivetgbagbo.com

L’ancienne Première Dame, Simone Gbagbo, était en tournée dans la région du Goh (Gagnoa) et dans le Haut Sassandra (Daloa), depuis le mercredi 6 février 2019.

Elle s’y était rendue, dit-elle, pour exprimer sa compassion à ses beaux-parents qui ont été frappés par le deuil durant la période de sa détention. " Je les ai salués également pour toutes les souffrances consécutives à la crise post-électorale, et invité toutes les populations rencontrées, à surmonter leurs blessures intérieures en adhérant au message de la réconciliation ", affirme-t-elle.

Dans le Goh, l’épouse de Laurent Gbagbo a parcouru plusieurs villages. Entre autres, le village natal de son époux, Mama et surtout Blouzon, celui de sa belle-mère, Gadô Marguerite, génitrice de M. Gbagbo. A Blouzon, Simone Gbagbo n’a pas manqué de s’incliner sur la tombe de sa belle-mère et d’y déposer une gerbe de fleurs.

Sa tournée s’est également poursuivie dans le Haut-Sassandra où elle a notamment participé aux obsèques du professeur Zacharie Sery Bailly, à Gueya, village natal du défunt. Elle a pris part, dans la nuit du vendredi au Samedi 9 février, à la veillée traditionnelle et le samedi matin à l’inhumation. C’était en présence des autorités politiques, locales et préfectorales.

L’ex-première Dame exprime sa reconnaissance aux populations des deux régions pour leur accueil. " Je tiens à dire merci à toutes les autorités administratives, politiques et coutumières des localités qui m'ont reçues. Je tiens également à dire un grand merci à toutes les populations qui, sans exception, m'ont réservé un accueil plus que chaleureux ", se réjouit-elle.

Il faut indiquer que sa visite dans ces deux régions de la Côte d’Ivoire s’est achevée le dimanche 10 février 2019.

Edouard KOUDOU

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(Source ehivetgbagbo.com)

Read 104 times Last modified on lundi, 11 février 2019 15:47