Gagnoa : Kablan Duncan inaugure la préfecture, lundi

Une vue de l’édifice réhabilité.
Une vue de l’édifice réhabilité.
Une vue de lu2019u00e9difice ru00e9habilitu00e9.

Gagnoa : Kablan Duncan inaugure la préfecture, lundi

Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, et le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, sont attendus ce lundi  à Gagnoa. Le Chef du gouvernement viendra inaugurer l’Hôtel de la préfecture, réhabilité et entièrement équipé par le Projet d’assistance post-conflit (Papc). Pour un coût global de plus 80 millions de F cfa. L’annonce a été faite mercredi dernier par le préfet de région, N’Zi Kanga Rémi, à son cabinet, en présence de ses collaborateurs.
C’est en 1970, à la faveur des fêtes tournantes de l’indépendance, que ce bâtiment a été construit. Quelques années plus tard, la dalle  va connaître un problème d’étanchéité. Pendant les saisons des pluies, l’eau s’infiltre facilement et inonde les bureaux. Lesquels ont été abandonnés et transférés à la résidence du préfet. En juillet 2012, le ministre, Hamed Bakayoko annonce officiellement les travaux de réhabilitation de la préfecture. En attendant, l’une des résidences des secrétaires généraux de préfecture a été transformée pour abriter provisoirement les services de la préfecture. Avec cette inauguration, les conditions de travail du préfet et ses collaborateurs seront améliorées.
Signalons que le Papc prévoit dans son programme la réhabilitation et la construction de 18 préfectures par la méthode du chantier-école dans le cadre de la réinsertion d’au moins 1000 ex-combattants et jeunes à risque dans le métier du bâtiment. 
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Jefferson Gnabro
Correspondant Régional