Fête des pères: Les femmes invitent les hommes à la réconciliation

La fête des pères
La fête des pères
La fu00eate des pu00e8res

Fête des pères: Les femmes invitent les hommes à la réconciliation

Fête des pères: Les femmes invitent les hommes à la réconciliation

Dans le cadre de la célébration de la fête des pères qui a eu lieu ce dimanche 16 juin, l’Ong « Sainte Maman Yaman Félicia » qui regroupe des religieux, toute confession confondue (chrétiens et musulmans), a organisé une fête en l’honneur des hommes de cette association. C’était à la paroisse Jérimoyamah, la nouvelle alliance de  la Riviera 2 Extension-Atci (Cocody).

 

Plusieurs présents ont été offerts aux hommes de l’église et au comité exécutif de cette organisation non-gouvernementale pour leur engagement à la vie de cette association.

 

« Le 26 mai dernier, les hommes ont célébré les femmes. Ce 16 juin c’est au tour des femmes de leur rendre la politesse », a indiqué Mme Kah Angèle épouse Bléka, présidente-fondatrice de cette Ong.  

 

Selon elle, cette fête sera célébrée chaque année, car elle doit être une occasion pour sceller la réconciliation entre les hommes après la crise qu’a traversée la Côte d’Ivoire.

 

Au nom des récipiendaires, M. Zon Gaston Lahouille, cadre à la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) et membre de cette Ong, a remercié les femmes pour ce geste et s’est félicité du cadre choisi pour offrir les présents, c’est-à-dire la maison de Dieu.

 

 

Créée en 2009, l’Ong « Sainte Maman Yaman Félicia » est une organisation à caractère social et humanitaire.

 

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info