Forum international des leaders: Des fidèles de 16 pays au palais des sports

Forum international des leaders: Des fidèles de 16 pays au palais des sports

Et ce, du 24 au 26 août avec pour thème général: «Seigneur étend la main pour opérer des guérisons, signes et prodiges par le nom de Jésus, afin que la parole soit annoncée en toute assurance».

Monseigneur Jean Salomon Lezoutié, du diocèse de Yopougon, prêchant sur le thème « L’évangile à temps et à contretemps », a invité le peuple de Dieu à s’abandonner à Jésus Christ dans l’œuvre évangélisatrice. Il n’appartient pas à celui ou celle envoyé (é) pour annoncer la bonne nouvelle du salut de prodiguer des conseils à celui qui l’envoie.

Quant au fondateur de ladite communauté, Jean Emmanuel Clément Aboké, il a exhorté les chrétiens à ne pas avoir peur. Le navire peut tanguer mais Jésus Christ étant présent aux côtés de son peuple, trouve toujours une solution pour apaiser la tempête. Il a souligné qu’il est prévu des exercices de charisme.

Au cours de cette évangélisation, le temps est accordé aux enseignements, à l’adoration, à la  louange, l’intercession pour les nations. « N’ayez pas peur », a-t-il insisté.

Des prêtres Peter Sanders des Etats-Unis ; Jean Michel Tour de France font partie des prédicateurs internationaux, invités à ce forum qui s’achève ce dimanche 26 août avec la messe.

C. Dallet