Formation supérieure : Le Campc et le Cesag concluent un partenariat académique

Le Directeur général du Campc, Pr Joseph Pierre Assi Kaudjhis
Le Directeur général du Campc, Pr Joseph Pierre Assi Kaudjhis
Le Directeur gu00e9nu00e9ral du Campc, Pr Joseph Pierre Assi Kaudjhis

Formation supérieure : Le Campc et le Cesag concluent un partenariat académique

Formation supérieure : Le Campc et le Cesag concluent un partenariat académique

Le Centre africain de management et de perfectionnement des cadres (Campc) et le Centre africain d’études supérieures en gestion (Cesag) ont décidé de se faire mutuellement confiance et intensifier leur impact dans une synergie d’actions. Les deux institutions africaines de formation ont conclu, le 27 novembre, au siège du Campc à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, un accord cadre.

Lequel a pour objet d’instaurer un partenariat académique et de définir les domaines de coopération entre les deux parties. L’accord porte les signatures du directeur général du Campc, Pr Joseph Pierre Assi Kaudjhis, et du directeur général du Cesag, Pr Balibié Serge Auguste Bayala. A travers cette convention qui s’étend sur trois ans, les deux établissements de référence entendent travailler conjointement dans les domaines de la formation, la recherche, l’appui-conseil et l’insertion professionnelle. Le Cesag, faut-il le rappeler, est un établissement public international de l’Uemoa, placé sous la tutelle de la Bceao, avec siège à Dakar au Sénégal.

Et a pour mission de contribuer à l’intégration régionale par la formation, la consultation et la recherche en management. Quant au Campc, c’est une institution inter-Etats dotée d’une autonomie juridique, administrative et financière. Elle contribue à la formation d’une élite africaine de qualité au service du rayonnement du continent.

FAUSTIN EHOUMAN