Formation en alphabétisation numérique : 10 000 Alph-coachs bientôt recrutés

Formation en alphabétisation numérique : 10 000 Alph-coachs bientôt recrutés

 Ces personnes dont le niveau demandé est au moins le bac seront formées à la méthode ensuite elles seront chargées de dispenser des cours d’alphabétisation via le smartphone à des apprenants.

« Sur les 10.000 personnes, nous aurons à recruter 5000  qui sont déjà dans le domaine de l’alphabétisation. Les autres 5000 personnes seront prises et formées afin de maitriser le mécanisme de la solution « AmBC Alphabétisation Numérique », a fait savoir  Jean Philippe Kaboré du Byte Sarl, le mercredi 27 mars, à la maison de l’entreprise au plateau, lors de la présentation du Prix  « Special Award 2019, Future Workplace » reçu le 13 mars 2019, à Lisbonne au Portugal. 

Cent-vingt mille francs Cfa sera la rémunération mensuelle de chaque alpha-coach. La formation des apprenants ce fait sur huit mois à raison de 4 mois par niveau. Ils seront recrutés sur toute l’étendue du territoire selon les besoins, précise le directeur de Byte Sarl.

Rappelons que la solution AmBC, est un système d’alphabétisation qui se fait à l’aide d’un smartphone comme principal support pédagogique. Le kit de l’apprenant est complété par un cahier résistant aux intempéries. Le coût kit est compris dans celui de la formation qui s’élève à 120. 000 pour les deux niveaux. Les formations se feront soit à domicile des apprenants,  dans les mairies, salles de classes etc..

Jean Bavane Kouika