Fonds de prévoyance de la police nationale: Vers l’élection d’un directeur général

Fonds de prévoyance de la police nationale: Vers l’élection d’un directeur général

Fonds de prévoyance de la police nationale: Vers l’élection  d’un directeur général

Trois fonctionnaires de police, candidats au poste de directeur général du Fonds de prévoyance de la police nationale sont  passés au vote   depuis jeudi dernier dans la phase première de  l’élection avec le choix de leurs différents délégués.

Pour la mise en place des membres du conseil d’administration afin d’un vote définitif du directeur général de ladite structure.Ce sont, le  commissaire divisionnaire de police  Dosso Siaka, le commissaire principal de police Kadjané Amouyé Jacques, le médecin commississaire principal de police, Nambala Touré.

Ce vote qui s’était effectué  sur toute l’étendue du territoire national dans les  différents services  de police s’était déroulé dans la paix et dans la discipline dans son ensemble.

De sources proches, les résultats qui nous parviennent semblent être favorables pour le candidat Amouyé Kadjané Jacques qui aurait une  avance sur les autres candidats avec plus de 150 délégués sur un total de 225 délégués.

Pour des raisons d’ordre organisationnel, le service de la section musique basée à l’école de police a accusé  un retard pour le vote ainsi quel’inspection des services de police qui avait été confronté à une situation de ballotage au cours  du  dépouillement.

Deux candidats, le commissaire principal de police Blé Gisèle et le commissaire divisionnaire de   police  Djehannin Bi Tra au poste de délégués de ce service d’inspection  ont comptabilisé chacun 39 voix.    

Les organisateurs ont décidé de se rattraper en  reprenant  les  élections  dans  ces services précités dès début janvier 2014 avant le résultat final.

Signalons que cette élection est la résultante d’une assemblée générale du fonds de prévoyance de la policenationale defévrier 2013 qui avait relevé de mauvaises gestions  au niveau de l’ancien directeur général, Kourouma Mamadou.

Les autorités policières ont choisi un intérimaire, lecommissaire divisionnaireKouadioBhegnin pour sa réorganisation et  procéder à un toilettage des instances dirigeantes.

DANIEL ASSOUMAN

CORRESPONDANT.