Fonction publique: La grève des agents reportée "au 06 mai prochain, si…"

La grève  des fonctionnaires  a été reportée
La grève des fonctionnaires a été reportée
La gru00e8ve des fonctionnaires a u00e9tu00e9 reportu00e9e

Fonction publique: La grève des agents reportée "au 06 mai prochain, si…"

Fonction Publique: La grève  des agents reportée "au 06 mai prochain, si…" 



Annoncée pour le 22 avril prochain, la grève de la Coordination des syndicats des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Cosyfoci) a été reportée. Et ce, jusqu’à la date du 06 mai 2013, si les négociations entamées avec le ministre Gnamien Konan de la Fonction publique et de la Réforme administrative, échouent.

 

Tapé Djédjé Apollinaire, président de la Cosyfoci l’a fait savoir le 17 avril, par voie de presse.

 

Selon lui, l’initiative d’entamer une grève a été prise aux termes d’une assemblée générale, tenue à Abidjan-Yopougon, le 7 avril dernier. Le débrayage devait durer une semaine.

 

La revalorisation salariale à hauteur de 150 points d’indice pour les fonctionnaires ne bénéficiant d’aucune grille salariale particulière, le déblocage des avancements avec effet financier et la revalorisation des accessoires de salaires (indemnité de logement, prime de transport et allocations familiales), sont entre autres, les revendications des fonctionnaires.

 

Les agents de la fonction publique exigent également le reversement des ponctions effectuées sur les salaires, fin février, pour un arrêt de travail de 72 heures, en janvier 2013.


Isabelle Somian

isabelle.somian@fratmat.info