Fonction publique: La mutuelle des agents valide son plan d’action 2019

Fonction publique: La mutuelle des agents valide son plan d’action 2019

Cette nouvelle boussole de la Mafop s’articule autour de plusieurs actions sociales. Il s’agit d’assurer aux mutualistes une couverture assurance santé pour leur garantir l’accessibilité aux soins de santé.

Une convention a été signée, à cet effet, avec une compagnie d’assurances de la place. L’assistance prêt scolaire, dont l’objectif est de permettre aux agents du ministère de la Fonction publique de scolariser leurs enfants, met à la disposition des mutualistes une enveloppe de plus de 75 millions de FCfa.

L’immobilier occupe une place de choix dans les actions de la Mafop. A en croire Amani Olivier, le secrétaire général de la mutuelle, une deuxième phase du projet immobilier concernant l’acquisition de terrains nus a été lancée. Cette opération qui vise à permettre aux nouveaux demandeurs et aux insatisfaits de la première opération de posséder des terrains fait l’objet d’un partenariat avec des opérateurs immobiliers. La réhabilitation de la cantine du fonctionnaire et la mise à disposition de minicars pour le transport des mutualistes sont autant d’innovations apportées.

La présidente de la mutuelle, Bouabré Tiémoko Linda, a, pour sa part, rappelé les acquis de la Mafop sous sa gouvernance depuis 2016.  De son bilan, l’on retiendra que des vingt projets identifiés, 17 ont été réalisés. Il s’agit, entre autres, de l’octroi de prêts scolaires, chaque année, aux mutualistes, de la célébration des agents qui font valoir leurs droits à la retraite et des fêtes des Pères et des Mères.

Au nombre des bons points, la présidente a rappelé l’acquisition de 122 lots à Songon Akyé dans la commune de Songon et 42 autres à M’Batto Bouaké, dans la commune de Bingerville. L’assemblée générale ordinaire de la Mafop a été rehaussée de la présence de Sanogo Lancina et du colonel Assémien Kouadio Gérard, respectivement directeur des ressources humaines et chef de cabinet adjoint du ministre de la Fonction publique.

Ces responsables ont félicité la mutuelle pour ses actions en faveur des mutualistes, avant de demander à ces derniers de s’impliquer davantage dans la mise en œuvre du programme d’action 2019.
Marc Yevou