Filets sociaux : Le gouvernement va « étendre » le projet à tout le territoire national

Filets sociaux : Le gouvernement va « étendre » le projet à tout le territoire national

C’est l’assurance donnée par le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, ce mercredi 13 novembre 2019, à l’issue du Conseil des ministres. En plus des ressources du PsGouv et de la Bad et vu l’impact du projet « ressentis », un financement d’environ « 54 milliards de FCFA » de la Banque mondiale viendra en appui.

Dans la seconde phase du projet, Il s’agira ainsi de toucher les régions du Loh Djiboua, le Moronou, l’Indénié, le N’Zi, les Grands Ponts, le Guémon, le Nawa, le Cavally, le Goh, le Gboklè, l’Agneby-Tiassa, La Mé et le Sud Comoé.

Dans la première phase, les régions du Bafing, le Bélier, le Béré, le Folon, le Bounkani, le Tchologo, le Hambol, la Bagoué, le Gbêkê, l’Iffou, le Haut Sassandra, le Worodougou, la Marahoué, le Poro, le Tonkpi ainsi que le Kabadougou étaient concernées. Plus de 13 milliards de FCFA avaient été distribués aux ménages vulnérables.

Le Projet « Filets sociaux » mis en place en 2017 vise à lutter contre la pauvreté et à redistribuer les fruits de la croissance, en Côte d'Ivoire. Au départ, il a atteint 35 000 ménages. A la date de septembre 2019, plus de 50 000 ménages ont été couverts. L’objectif est de porter le chiffre à environ 150 000 familles.

EDOUARD KOUDOU
edouard.koudou@fratmat.info