Fêtes de fin d’année 2018: Le Président Ouattara offre 20 mille kits alimentaires aux Abidjanais

  • Accueil
  • Société
  • Fêtes de fin d’année 2018: Le Président Ouattara offre 20 mille kits alimentaires aux Abidjanais

Fêtes de fin d’année 2018: Le Président Ouattara offre 20 mille kits alimentaires aux Abidjanais

vendredi, 28 décembre 2018 12:36
Fêtes de fin d’année 2018: Le Président Ouattara offre 20 mille kits alimentaires aux Abidjanais Crédits: DR

La traditionnelle cérémonie de distribution de kits alimentaires de fin d’année s’est déroulée mercredi 26 décembre, à l’annexe du District autonome d’Abidjan sise à Marcory, zone 4.

Cette année encore, comme les sept années passées, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a pensé aux couches vulnérables du District Autonome d’Abidjan. Ainsi, 20 mille kits alimentaires seront distribués dans les treize (13) communes du District autonome d’Abidjan, pour apporter de la joie et de la gaîté aux couches concernées.

Hier donc, à la cérémonie de lancement, les chefs traditionnels atchan et akyé des 150 villages et communautés ont reçu symboliquement chacun un carton d’huile, un sac de riz de 50 Kg, un sac de sel, un carton de tomate, un bœuf et deux bouteilles de liqueur. Ce don a été fait également aux guides religieux.

Pour le ministre Robert Beugré Mambé, gouverneur du District autonome d’Abidjan, trois (03) éléments essentiels motivent le choix du chef de l’Etat en cette fin d’année. Il s’agit d’abord de l’esprit de solidarité et de fraternité envers les populations, car le « mois de décembre est un mois favorable à la grâce et la bénédiction de Dieu », a affirmé l’envoyé du Président. Ensuite de l’harmonie entre ivoiriens car pour le chef de l’Etat, cette harmonie doit se faire par la paix intérieure et enfin la capacité à rechercher tout ce qui est bon pour l’humanité et pour l’homme.

Toujours selon le ministre Mambé, le choix d’Alassane Ouattara est aussi motivé au plan politique par quatre (04) segments sur lesquels l’on doit s'appuyer pour construire la nation: la prière pour la collectivité, l’amour du silence, la solitude et le désir de s’effacer.

Le ministre gouverneur a saisi cette opportunité pour remercier les chefs traditionnels pour le travail abattu. « Le président Alassane Ouattara apprécie votre travail ».

Source: DIRCOM DAA

Read 199 times Last modified on vendredi, 28 décembre 2018 12:41