Familles sinistrées d’Attécoubé: Le Lions clubs international fait don de vivres et non-vivres

Familles sinistrées d’Attécoubé: Le Lions clubs international fait don de vivres et non-vivres

Estimé à plusieurs millions de F Cfa, ce don a été remis récemment à la Croix Rouge de Côte d’Ivoire (Crci) qui s’est chargée de la distribution. Il comprend, entre autres, des bouteilles d’eau potable, des sacs de riz, des bidons d’huile, des kits d’hygiène et d’assainissement, des literies, des vêtements, des médicaments, etc.

La cérémonie de remise du don s’est déroulée sous le parrainage de la gouverneure du District 403 A2 du Lions clubs international, Sessé D’Alméida. Elle a été suivie quelques jours plus tard, d’une formation de nombreux ménages à l’hygiène et la gestion de l’eau à domicile.

Cette formation pratique a abordé trois thèmes. Notamment, la collecte et le transport hygiénique de l’eau ; la conservation et l’utilisation de l’eau à domicile ; le traitement de l’eau à domicile.

En outre, ce sont 200 enfants et 100 femmes qui ont bénéficié à cette occasion de consultations médicales gratuites.

Ainsi, la gouverneure a indiqué que Lions clubs international dans sa vocation de service se tient aux côtés des familles victimes d’inondations, pour leur apporter assistance matérielle et réconfort.

N.A.
Infos: une correspondance particulière