FabLab Solidaire d’Abobo : Des bénévoles de la Fondation Orange apportent leurs contributions

FabLab Solidaire d’Abobo : Des bénévoles de la Fondation Orange apportent leurs contributions

Ces bénévoles ont mené plusieurs activités, le 1er juin 2019. Ainsi ont-ils passé leur temps à démonter des unités centrales d’ordinateurs, à faire de la peinture, de la calligraphie et bien d’autres choses.

Pour Aubin Djako, directeur exécutif de Baby Lab cette action mérite d’être saluée. Et surtout, dira-t-il, d’être encouragée au regard de l’objectif Baby Lab qui est de former les jeunes à l’entrepreneuriat afin d’assurer leur autonomie à travers la créativité. « En notre qualité de Fondation d’un opérateur digital engagé, nous ouvrons nos portes au bénévolat qui traduit bien l’idée du partage et de l’engagement, moteur de nos actions », a indiqué Joseph Pitah, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire. Et de rappeler que depuis la création de la Fondation en 2006, « chaque année, de janvier à décembre, des salariés bénévoles se relaient à Abidjan et à l’intérieur du pays, pour apporter leurs contributions sur tous les chantiers et projets dans lesquels la Fondation est engagée ».

A noter que ces bénévoles étaient  au Groupe Scolaire Djê Loukou d’Attécoubé, le jeudi 23 mai et lendemain 24 mai 2019 à l’Ecole Primaire Publique de M’Brago 1 (école construite par la Fondation Orange CI) pour  des ateliers de lecture et d’écriture avec les élèves.

SDC