Excellence: Les meilleurs étudiants du groupe Loko primés

La photo de famille après la remise des diplômes
La photo de famille après la remise des diplômes
La photo de famille apru00e8s la remise des diplu00f4mes

Excellence: Les meilleurs étudiants du groupe Loko primés

Excellence: Les  meilleurs étudiants du groupe Loko primés

L’Université-tertiaire technologique-Loko (Utt-Loko) a organisé sa traditionnelle rentrée solennelle, le lundi 10 novembre 2014, au sein de ladite institution, à Marcory-Zone 4C. Une occasion au cours de laquelle,  les meilleurs étudiants de l’année académique 2013-2014 ont été honorés.Ce sont 18 étudiants issus des six départements que compte cette université qui ont été primés.

Pour le Pr Haïdara Daouda, recteur de ladite université, « il s’agit de la rentrée solennelle de notre institution c’est-à-dire le début officiel de nos activités professionnelles. C’est aussi une occasion pour nous de faire le bilan des activités de l’année écoulée et se projeter dans le futur ».

Il  a saisi l’opportunité pour rendre un hommage au fondateur  du groupe Loko,félicité les enseignants et le personnel administratif pour le travail abattu et les a exhortés à plus d’ardeur au travail pour faire face aux nouveaux défis techniques et  technologiques qui s’imposent à eux. Avant de présenter les différentes filières d’enseignement de son établissement. A savoir, Information-communication et ressources humaines, Géologie, mine, pétrole et environnement, Génie civil, Industrie agricole, Information télécommunication-réseaux et Sciences économiques de gestion.

Quant à Bernard Kouakou, directeur général de l’Utt-Loko, il a indiqué: « cette rentrée solennelle est d’une importance capitale pour cette institution. C’est la deuxième après celle de 2013. Elle permet à tous les acteurs (enseignants,  encadreurs, partenaires et parents d’élèves) de regarder tous dans la même direction ».

Selon M. Kouakou, la création de cette université s’inscrit dans la vision  du fondateur du groupe Loko, José Dominique Loko, de participer au développement de l’éducation en Côte d’Ivoire aux côtés de l’État.

Créé en 1948, le groupe Loko compte aujourd’hui 17 écoles: quatre écoles d’enseignement supérieur général, quatre écoles d’enseignement technique et professionnel, huit grandes écoles tertiaires et technologiques et une université.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info