Excellence: Les 150 meilleurs élèves de Gonzagueville primés

mercredi, 06 septembre 2017 01:04
Excellence: Les 150 meilleurs élèves de Gonzagueville primés Crédits: Symphonie Mombohi

Pour Désiré Gnamba, cette cérémonie vise à célébrer et à récompenser les plus méritants des écoles ayant obtenu les meilleurs résultats aux examens à grand tirage (Cepe, Bepc et le Bac).

Excellence: Les 150 meilleurs élèves de Gonzagueville primés

Belleville route de Bassam, dans la commune de Port-Bouët, précisément à Adjoufou, a accueilli récemment la première édition du prix d’excellence scolaire organisée par l’association des résidents de la cité Belleville route de Bassam.

Au cours de cette cérémonie présidée par Désiré Gnamba, directeur du service socioculturel et de la promotion des activités humaines à la mairie de Port-Bouët et représentant le secrétaire général de ladite mairie, les 150 meilleurs élèves issus des 122 écoles primaires et secondaires, ont reçu des diplômes de félicitations et des kits scolaires.

Pour Désiré Gnamba, cette cérémonie vise à célébrer et à récompenser les plus méritants des écoles ayant obtenu les meilleurs résultats aux examens à grand tirage (Cepe, Bepc et le Bac). Il a indiqué que c’est pour contribuer à la promotion, à la saine émulation et inculquer la culture de l’excellence aux acteurs de l’éducation nationale de la commune.

Prenant la parole, Dadi Jean Louis, président de l’association des résidents de la cité Belleville route de Bassam, a salué le courage des fondateurs des établissements scolaires qui, malgré les menaces de déguerpissement, ont construit des écoles pour l’éducation de leurs enfants. Avant d’exposer leurs doléances.

« En 2014, notre cité comptait plus 420 000 élèves pour 122 écoles avec une population qui avoisinait les 2 millions. Si l’on nous déguerpit, ce sera difficile pour nous. Nous ne pouvons pas mener un bras de fer avec les autorités, mais nous voulons négocier », a-t-il plaidé.

Symphonie Mombohi
Correspondant local