Examens 2013: La Csci plaide pour une session propre et apaisée

Examens 2013: La Csci plaide pour une session propre et apaisée

Examens 2013: La Csci plaide pour une session propre et apaisée


Par la voix de son coordinateur national, Sidiki Bakayoko, la Csci a déploré « ces dernières années, la tricherie et les opérations de fraudes organisées ».

Craignant que cette situation ne finisse, à terme, par discréditer le niveau de l’enseignement en Côte d’Ivoire, la Convention de la société civile ivoirienne (Csci) appelle à l’arrêt immédiat de « ces dérives qui n’honorent ni leurs auteurs, ni leurs bénéficiaires ».

Aussi, propose-t-elle, un dialogue permanent entre les enseignants et leur ministre de tutelle en vue d’affronter de façon harmonisée les nombreuses difficultés qui minent ce secteur.

Aux enseignants en charge des classes d’examen, la Csci a tenu à lancer un appel à la vigilance cette année pour un meilleur pourcentage de réussite. Pour elle, "des examens sans tricherie ni fraude renforceront la crédibilité des diplômes".

Rappelons que le lancement des examens à grands tirages s'est déroulé le 10 mai dernier en présence de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Kamissoko Camara.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info