Eveil de conscience: Le grand maître de l’Ordre souverain du temple initiatique à Abidjan

Eveil de conscience: Le grand maître de l’Ordre souverain du temple initiatique à Abidjan

Eveil de conscience: Le grand maître de l’Ordre souverain du temple initiatique à Abidjan

Me Michel Avenas avocat à la Cour en France, par ailleurs grand maitre de l’Ordre souverain du temple initiatique (OSTI), est attendu en Côte d’Ivoire ce samedi 26 mai 2018.

Sur les bords de la lagune Ebrié, il animera une conférence sur l’initiation à l’éveil des consciences dans une des salles de la Conférence Épiscopale Régionale de l’Afrique de l’Ouest (CERAO), de 15 h à 18 h.

L’OSTI est une association internationale à but non lucratif. Au service des hommes d’aujourd’hui, cette association se donne les moyens de perpétuer toute la richesse de «la tradition templière». Il a été fondé le 19 février 1988 par Raymond Bernard, homme de lettres et protecteur des  grandes traditions occidentales connues sous le nom de Cercle international de recherches culturelles et Spirituelles (CIRCES).

En 1993, l’Ordre souverain du temple initiatique (OSTI) et le Cercle intérieur du CIRCES ont été fondus pour constituer une association unique dénommée OSTI. Le CIRCES est alors devenu la  branche humanitaire de l’OSTI sous la nouvelle appellation ‘’Comité d’initiatives et de réalisations caritatives et sociales.’’

Selon ses statuts, modifiés après 7 ans d’activités, le nombre total des membres ne peut excéder 1018. L’ordre est structuré en «Commanderies» regroupant les membres d’une région ou d’une ville, puis en «Grande Commanderie» qui regroupe les «Commanderies», le tout subordonné par la Maison Chévetaine Internationale, basée à son siège à Paris. L’ordre est actuellement implanté dans 28 pays dans le monde, dont 09 en Afrique, y compris la Côte d’Ivoire.

Marcel APPENA


Infos: Goué Stéphane