Evacuation sanitaire aux États-Unis: Une Ong veut redonner le sourire à un enfant malformé

Evacuation sanitaire aux États-Unis: Une Ong veut redonner le sourire à un enfant malformé

L'enfant souffrant de cette anomalie morphologique depuis sa naissance, va bientôt retrouver le sourire. Et cela grâce à l'action de bienfaisance de l’Ong Children’s Hope Côte d’Ivoire. Spécialisée dans les évacuations sanitaires d’enfants malades vers les États-Unis, l’association, qui a pour nouvel ambassadeur Ousmane Bamba, a décidé de porter secours au bébé.
 Ainsi, depuis le 12 août, le petit garçon s’est envolé pour le pays de l’oncle Sam. Où il sera pris en charge par une équipe médicale composée de 25 personnes dont 5 chirurgiens américains, qualifiés « de haut niveau ».

«Le bébé Chahid, souffrant de cette malformation à la naissance, bénéficiera de soins médicaux adéquats aux Usa (Nationwide Children’s in Columbus, Ohio) grâce aux efforts de Children’s Hope Côte d’Ivoire », a-t-il assuré.

Faute de plateaux techniques disponibles en ce moment en Côte d’Ivoire pour la prise en charge des enfants souffrant de malformation de ce genre, a constaté M. Bamba, d’autres actions de prise en charge sont prévues. « Rien n'est plus beau que d'offrir un sourire et de procurer de la joie à un enfant », s’est réjoui l’ambassadeur de l’Ong Children’s Hope Côte d’Ivoire.  

Isabelle Somian