Ethiopian Airlines: La Compagnie propose aux parents des victimes d’enterrer des sacs de terre brûlée à la place de leurs proches.

Ethiopian Airlines: La Compagnie propose aux parents des victimes d’enterrer des sacs de terre brûlée à la place de leurs proches.

 
A cet effet, selon l’information publiée par Reuters, la compagnie a donc proposé aux proches des 157 victimes du Boeing 737 Max d'enterrer des sacs de terre brûlée à la place de leurs proches.

La terre du site de l'accident est donc mise à disposition pour un service prévu à Addis-Abeba ce dimanche 17 mars, précise le média.
Et des sources ont indiqué aux familles qu'il pouvait falloir jusqu'à six mois pour identifier les restes des victimes. Les certificats de décès devraient être délivrés dans deux semaines.

Dans une interview sur Bbc Afrique, le ministre éthiopien des Transports a déclaré le samedi 16 mars qu'il faudra peut-être "beaucoup de temps" aux enquêteurs pour trouver la cause de l'accident.

"Une enquête d'une telle ampleur exige une analyse minutieuse et beaucoup de temps pour aboutir à quelque chose de concret ", a déclaré Dagmawit Moges.
Les proches des passagers tués dans l'incident sont encouragés à fournir des échantillons d'ADN soit à Addis-Abeba, soit dans les bureaux d'Ethiopian Airlines à l'étranger.

Jean Bavane Kouika