Epreuves du Baccalauréat 2019: Amichia salue la sérénité des candidats à Treichville

François Amichia, ministre de la Ville, a prodigué des conseils aux candidats
François Amichia, ministre de la Ville, a prodigué des conseils aux candidats
Franu00e7ois Amichia, ministre de la Ville, a prodiguu00e9 des conseils aux candidats

Epreuves du Baccalauréat 2019: Amichia salue la sérénité des candidats à Treichville

Dans la commune de Treichville qui accueille 480 candidats, c’est le maire François Amichia qui a donné le top départ des épreuves, au Lycée moderne de Treichville, au nom de sa collègue de l'Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara. Après le lancement des épreuves, le premier magistrat de la commune a déclaré avoir été impressionné par la bonne attitude des candidats.

« Le constat que je fais tout de suite, c’est la discipline et l’esprit de sérénité des candidats, toutes choses qui me permettent d’être optimiste. L’année 2019 n’a pas été un fleuve au cours tranquille. Nous avons eu certes quelques perturbations au cours de l’année, mais le gouvernement et les syndicats ont tout fait pour sauver l’année », s’est-il félicité.

Cette année, a précisé le maire Amichia, le gouvernement a fait de la lutte contre la fraude une priorité. Face à des candidats crispés, inquiets et quelque peu perplexes, l’émissaire du gouvernement a exhorté ces derniers à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de réussir cet examen.

« Je vous exhorte à donner le meilleur de vous-mêmes pendant ces jours-ci. Soyez sereins et croyez en vous afin qu’à terme vous soyez satisfaits de vos résultats, et que vos parents soient fiers de vous. Le conseil municipal compte beaucoup sur vous pour confirmer les bons résultats obtenus les années précédentes », a encouragé François Amichia.

FAUSTIN EHOUMAN