Entreprenariat féminin : 20 femmes actives de Yopougon Koweit reçoivent du soutien pour améliorer leurs activités

Entreprenariat féminin : 20 femmes actives de Yopougon Koweit reçoivent du soutien pour améliorer leurs activités

C’était à l’occasion des rencontres d’échanges sur les possibilités et opportunités de développement organisées par le groupement de femmes battantes de la commune de Yopougon Koweït réunies au sein l’organisation Tadjoman. Ces femmes ont choisi à cet effet le jour de la célébration du 50è anniversaire (7août 2019) pour évoquer la question de leur autonomisation financière.

Selon Mme Appia, assurer l’indépendance économique et financière des femmes est une étape indispensable en vue de leur permettre de libérer les forces créatrices de richesse. C’est pourquoi dira-t-elle, sa structure, partenaire de l’économie ivoirienne s’est engagé à accompagner toutes les initiatives qui y contribuent. Et cela, conformément à sa vision sociétale qui est de grandir avec les communautés.

Mme Adon, vice-présidente, de ce groupement de 20 femmes actives est un réseau de « femmes battantes désireuses de s’entraider afin d’entreprendre et booster leurs activités génératrices de revenus ». Pour elle, « une femme exerçant dans le secteur informel est aussi une femme d’influence ».

SDC