Enseignement supérieur: Les Universités de Cocody et de Nice, désormais partenaires

Mme Frédérique Vidal, Présidente de l’Université Sophia Antipolis de Nice a signé une convention ce jeudi 23 janvier 2014 avec l’Université de Cocody représentée par le Pr Atta Koffi.
Mme Frédérique Vidal, Présidente de l’Université Sophia Antipolis de Nice a signé une convention ce jeudi 23 janvier 2014 avec l’Université de Cocody représentée par le Pr Atta Koffi.
Mme Fru00e9du00e9rique Vidal, Pru00e9sidente de lu2019Universitu00e9 Sophia Antipolis de Nice a signu00e9 une convention ce jeudi 23 janvier 2014 avec lu2019Universitu00e9 de Cocody repru00e9sentu00e9e par le Pr Atta Koffi.

Enseignement supérieur: Les Universités de Cocody et de Nice, désormais partenaires

Enseignement supérieur: Les Universités de Cocody et Sophia A. de Nice, désormais partenaires

L’université d’Abidjan-Cocody,  et l’université Sofia Antipolis de Nice ont procédé, le jeudi 23 janvier, à Abidjan,  à la  signature d'une  convention, qui permettra aux deux universités d'échanger leurs enseignants, étudiants, travaux(Thèses) et documents  dans le domaine de la santé. La contribution de Nice dans  la formation des assistants ivoiriens, est également  prévue.

Ce partenariat a été signé par  Mme Frédérique Vidal, Présidente de l’Université Sophia Antipolis de Nice  et Pr Atta Koffi, vice-président de l’université de Cocody.

Pour la présidente de l’Université Sofia Antipolis de Nice, "cet  accord va permettre une franche collaboration entre les deux universités en matière d’échange d’expériences dans plusieurs domaines".

Quant au Pr Atta Koffi, il a  souhaité que "cette coopération soit traduite en actes. C’est pourquoi, il a recommandé  à ses collaborateurs de préparer des projets afin que chaque Unité de formation et de recherches (UFR) puisse bénéficier des retombées de cette  coopération".

Pour le vice-gouverneur Samuel Mobio, représentant le Gouverneur Beugré Mambé, c’est une joie parfaite de voir se concrétiser les actes des différentes missions du patron  du District d’Abidjan en France. Il a exhorté les bénéficiaires à être proches de leurs homologues pour mieux profiter des fruits des actes du mariage Abidjan-Nice.

Cette  collaboration s'inscrit dans le cadre  du  jumelage entre le District d'Abidjan  et la ville de Nice,  conclu le vendredi 6 septembre 2013, à Nice, en marge des 7e Jeux de la francophonie.

L’accord de jumelage entre les villes d’Abidjan et  de Nice porte sur tous les domaines. Notamment, le transport, l’éducation, la culture, les investissements, l’environnement et surtout la recherche scientifique et la santé.

Isabelle Somian

isabelle.somian@fratmat.info