Enseignement supérieur: L’Université Charles-Louis de… Montesquieu devient bilingue

Enseignement supérieur: L’Université Charles-Louis de… Montesquieu devient bilingue

A ce titre, Pr. Urbain Amoa a indiqué que les volumes horaires de l’enseignement de la langue de Shakespeare, au sein de cette université, connaîtront une nette augmentation. En plus des innovations qui seront apportées dans le mode d’enseignement, à proprement parler.

Par ailleurs, pour le promoteur de cette université, chaque étudiant devra ajouter à son arc, une langue locale, vecteur de diversité culturelle et de cohésion sociale. «Un des piliers de l’Uclm, c’est la culture», a-t-il précisé, à juste titre.

Il faut noter que l’Université Charles-Louis de… Montesquieu fait partie de la Conférence interuniversitaire des études doctorales (né il y a plus d’une dizaine d’années) qui tient ce 16 novembre 2018, le séminaire international à Abidjan marquant sa rentrée solennelle.

Aussi cette rencontre de haut niveau a-t-elle enregistré la participation des professeurs Amuzu (University of Education, Winneba, Ghana) et Illupeju Akanbi (University of Lagos, Nigeria).

Ce séminaire a pour thème: «La recherche scientifique dans les universités africaines, un atout pour la transformation qualitative au service de la société civile». Plusieurs thèmes dont «Les échanges d’étudiants et de personnels administratifs», ont été discutés en ateliers.

Marcel APPENA
marcel.appena@fratmat.info