Enseignement supérieur: L’Inp-HB et l'Ecole d'Ingénieur Polytech d'Orléans, main dans la main

Une délégation de Polytech Orléans à Yamoussoukro pour rencontrer la direction de l'Inp-HB
Une délégation de Polytech Orléans à Yamoussoukro pour rencontrer la direction de l'Inp-HB
Une du00e9lu00e9gation de Polytech Orlu00e9ans u00e0 Yamoussoukro pour rencontrer la direction de l'Inp-HB

Enseignement supérieur: L’Inp-HB et l'Ecole d'Ingénieur Polytech d'Orléans, main dans la main

«Peu d’élèves ingénieurs viennent en Afrique subsaharienne pour leurs stages ou leurs premiers emplois», a déploré Christophe Léger, directeur de Polytech d’Orléans qui a fait remarquer que son école est intéressée par la diversification des relations potentielles avec l’Inp-HB.

A ce titre, il a été convenu de mettre communément en place, trois domaines principaux de formations: le génie civil, le génie industriel et le génie électronique. En outre, une délégation de l’Inp-HB effectuera une visite à Orléans, en France, du 23 au 27 avril 2019.

Il est par ailleurs envisagé la finalisation d’un partenariat en bon et due forme qui devra faciliter l’expérience internationale des élèves ingénieurs de Polytech d’Orléans, en fin de cycle, à destination de Yamoussoukro.

A propos des relations à venir entre les deux établissements, le patron de Polytech a soutenu qu’il est temps d’encourager le renforcement des liens pédagogiques entre la Côte d’Ivoire et la France. Il a, par ailleurs, mis en exergue les atouts de son école, dont une ouverture internationale et une expertise scientifique avérée, etc.

Le directeur général de l’Inp-HB, Pr Koffi N’Guessan, a mis en exergue «les points de convergences très intéressants» entre Polytech Orléans et l’école qu’il dirige. A juste titre, il a partagé sa vision de faire de l’Inp-HB «la plaque tournante» de l’enseignement supérieur dans la sous-région ouest-africaine.

Anne Frédéric est la directrice de l’Aesco internationale et présidente de la section ivoirienne. C’est elle qui a établi la connexion entre les deux écoles d’ingénieurs. A ce titre, elle a affiché sa satisfaction de voir la Côte d’Ivoire bénéficier du savoir-faire de la France.

Marcel APPENA
Info: B.M.