Enseignement primaire: Les meilleurs écoliers de la Drenet Abidjan 3 primés
  • Accueil
  • Société
  • Enseignement primaire: Les meilleurs écoliers de la Drenet Abidjan 3 primés

Enseignement primaire: Les meilleurs écoliers de la Drenet Abidjan 3 primés

mardi, 17 juillet 2018 19:58
Les élèves primés ont reçu des kits scolaires. Les élèves primés ont reçu des kits scolaires. Crédits: Germain Gabo

La direction régionale de l’éducation nationale d’Abidjan 3, couvrant les communes de Yopougon, Attécoubé et Songon, a honoré, jeudi, les meilleurs écoliers de sa circonscription à l’examen du Cepe et au concours d’entrée en 6e.

C’était à lors de la deuxième édition des « Prix de l’excellence », une cérémonie organisée avec l’appui financier d’Azito O&M et Azito Energie dans l’enceinte du groupe scolaire de Niangon terminus à Yopougon.

Les deux structures de production, d’exploitation et de maintenance de la centrale électrique éponyme ont offert, à l’occasion, des kits scolaires et du matériel didactique d’une valeur de 10 millions de Fcfa aux quatre-cents meilleurs écoliers de la Drenet Abidjan 3 et à soixante-dix enseignants et encadreurs. La palme des récompenses est revenue à Axelle Anobla Goliti et à Jean Aristarque Akoi, qui ont obtenu respectivement 165,92 et 164,44 points sur 170 aux évaluations de fin d’année scolaire 2018.

Le responsable administratif et financier d’Azito O&M, Jean-Charles Manouan, a, au nom des donateurs, indiqué que l’excellence est une valeur fondamentale et essentielle qu’il convient de promouvoir davantage dans le système éducatif. « Nous exhortons à l’excellence dans tout ce que nous entreprenons, notamment dans nos activités de responsabilité sociétale. C’est pourquoi nous sommes engagés aux côtés de l’éducation (…). Notre objectif, c’est de faire comprendre que l’éducation est un droit inaliénable, indispensable au développement de l’enfant, de l’individu et, au-delà, de la société tout entière », a soutenu le représentant d’Honorat Boua, le directeur général d’Azito O&M.

Le directeur régional de l’éducation nationale Abidjan 3, Félix Diomandé Sandé, a exprimé sa gratitude et ses remerciements à Azito O&M et Azito Energie pour leur soutien constant, depuis deux ans, à la cérémonie des « Prix d’excellence », qui célèbre le mérite des meilleurs apprenants de la Drenet Abidjan 3. Il a encouragé les écoliers primés à demeurer les meilleurs. A tous les autres, il a conseillé de se détourner de la tricherie et de la fraude à l’école.

GERMAIN GABO

Lu 333 fois Dernière modification le mardi, 17 juillet 2018 20:03