Enseignement : Les Nations Unies pour le programme 2030

Cette élève a besoin d'un enseigant qualifié pour sa formation
Cette élève a besoin d'un enseigant qualifié pour sa formation
Cette u00e9lu00e8ve a besoin d'un enseigant qualifiu00e9 pour sa formation

Enseignement : Les Nations Unies pour le programme 2030

Enseignement : Les Nations Unies pour le programme 2030

Le monde célèbre, ce lundi5 octobre, la Journée mondiale des enseignants. A cette occasion, l’Internationale de l’éducation, et partenaires veulent promouvoir  le nouveau programme pour 2030 et ses Objectifs de développement durable.

Ce projet permet de mettre en lumière  le rôle fondamental que joueront les enseignant(e)s dans sa mise en œuvre, a publié le site consacré à la célébration des journées mondiales.

« Le nouvel objectif d’éducation, l’Odd 4, qui réside au cœur de l’agenda pour l’éducation 2030, appelle à une éducation de qualité inclusive et équitable, ainsi qu’à la promotion d’opportunités d’apprentissage, tout au long de la vie de tous », a relevé notre source.

Avant de mentionner: « Aujourd’hui, à l’heure où la communauté internationale fait converger ses forces, pour soutenir le nouveau programme des Nations Unies pour 2030 et ses Objectifs de développement durable, ce rôle central n’a jamais été aussi important ».

« La réalisation de cet objectif est essentielle pour atteindre toutes nos cibles de développement à l’échelle mondiale, car une société forte repose sur des citoyen(ne)s bien éduqué(e)s et des travailleur(s)(ses) bien formé(e)s », a insisté les organisations mondiales.

Selon l’Institut de statistique de l’Unesco, il faudrait recruter 12,5 millions d’enseignant(e)s du primaire, dans le monde entier, pour atteindre l’objectif d’éducation primaire universelle, d’ici 2020. En outre, pour pouvoir parvenir à une éducation secondaire inférieure universelle, plus de quatre millions de nouveaux postes d’enseignant(e)s du secondaire inférieur doivent également être créés.

 Isabelle Somian

Isabelle.somian@fratmat.info