Enlèvement d’enfants : Des numéros verts pour signaler d’éventuels cas

Enlèvement d’enfants : Des numéros verts pour signaler d’éventuels cas

Enlèvement d’enfants : Des numéros verts pour signaler d’éventuels cas

La Police nationale vient de mettre à la disposition des populations des numéros verts pour signaler d’éventuels cas d’enlèvements d’enfant, tout en les appelants "au calme et à la retenue", dans un communiqué rendu public jeudi 29 janvier.

"Appeler aux numéros verts suivants : 100 ; 110 ; 111, 170 (Police), 145 pour la Gendarmerie; 116, ministère de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant", fait savoir le communiqué de la Police nationale signé par l’administrateur général, Bredou M’Bia.

"La Police appelle les populations au calme et à la retenue comme d’habitude et leur demande de faire confiance aux forces de sécurité et de défense qui font des patrouilles régulières en ce moment sur toute l’étendue du territoire national", ajoute la note.

Elle demande également aux populations ne pas lyncher les suspects considérés comme "enleveurs" d’enfants. "Les conduire à un poste de police ou au Commissariat le plus proche ou aux différents patrouilles", recommande le document.

Selon le communiqué, tous les cas considéré comme enlèvements proviennent des rumeurs ou messages colportés par des individus ou transmis par des téléphones portables, justifiés par trois au cours de cette journée du 29 janvier.

Esther N’Guessan
Correspondante communale