EMSP: 22 inspecteurs-stagiaires reçoivent leurs diplômes

Les nouveaux diplômés ont posé avec le parrain et d’autres autorités
Les nouveaux diplômés ont posé avec le parrain et d’autres autorités
Les nouveaux diplu00f4mu00e9s ont posu00e9 avec le parrain et du2019autres autoritu00e9s

EMSP: 22 inspecteurs-stagiaires reçoivent leurs diplômes

EMSP : 22 inspecteurs-stagiaires reçoivent leurs diplômes

Vingt deux (22) inspecteurs-stagiaires de la promotion 2014-2015, de l’Ecole multinationale supérieure des postes d’Abidjan (Emsp), issus du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Sénégal et du Togo ont reçu leurs diplômes de fin de stage. C’était ce vendredi 17 avril, au siège de l’institution à Abidjan-Treichville.

Cette promotion baptisée « Amadou Abdou Waziri », du nom de l’actuel directeur général de la poste de la République du Niger (Niger poste), a, au nom de son porte parole Sama Yao, formuler quelques doléances pour un nouvel élan de l’établissement. Ce, après sa réouverture en 2012-2014.

A savoir, un meilleur équipement digne de l’établissement. Des démarches auprès du Conseil africain et Malgache pour l’enseignement supérieur (Cames), pour la reconnaissance du diplôme délivré. Adoption d’autres modules de formation, pour relever les défis du futur.

S’adressant à ses filleuls, le parrain les a exhorté à mettre les compétences qu’ils viennent d’acquérir au service de leurs pays respectifs, pour une poste plus rayonnante. Il leur a également recommandé la sagesse et l’abnégation, pour être à terme, des valeureux cadres de l’Afrique.

Quant au directeur général de l’Emsp, M. Gbato, il a invité ces nouveaux diplômés à s’inspirer du parcours exceptionnel de leur parrain, en vue de gravir les différents échelons de leurs entreprises respectives.

Le conseiller technique, Samaké Modibo a traduit la gratitude du ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, aux nouveaux diplômés et à tous les pays membres de l’Emsp.


Narcisse Angan

narcisse.angan@fratmat.info